En conférence de presse jeudi, le leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, en a fait l’appel. Le 17 octobre 2022, à l’occasion des 216 ans de l’assassinat du père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines, loin de toute commémoration solennelle, Moïse Jean Charles invite ses partisans et sympatisants à manifester devant l’ambassade américaine à Tabarre.Objectif: dire non à l’immixtion des américains dans les affaires internes d’Haïti et également exiger le départ du Premier Ministre de facto, Ariel Henry.
Cette manif entend aussi désapprouver toute forme d’intervention militaire étrangère en Haïti souligne, le leader de Pitit Dessalines, qui plaide en faveur du départ immédiat du gouvernement d’Ariel Henry, accusé de n’avoir aucune volonté de résoudre le problème de l’insécurité qui accable la population haïtienne.
En guise se solution à la crise politique, Moïse Jean-Charles se positionne en faveur d’un dialogue national inclusif, condition sine qua non, selon lui, à la stabilité necessaire aux echéances électorales.
Ronald Desormes.-