...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Dr. Ariel Henry toujours seul à la manœuvre ?

Dr. Ariel Henry toujours seul à la manœuvre ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
IMG-20210907-WA0459

Le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, prend charge. Toujours sans l’aide d’un président de la République. Pourtant, il existe trois chantiers à mettre en œuvre : la sécurité, les élections et le développement. Comment le Dr. Henry pourra-t-il s’y prendre ? Se retirer ou se maintenir au pouvoir ?

Les deux semblent se valoir largement en termes d’inefficacité. Les intérêts fondamentaux de la nation ne sont pas à l’ordre du jour. Depuis l’assassinat de Jovenel Moise, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le Dr. Ariel Henry, sans honte, s’est plutôt amusé à se voir en digne héritier du président défunt.  Il veut continuer à se porter garant d’une mauvaise gouvernance.

Qui comprendra que le Dr. Ariel Henry, hissé par chance à la tête de la Primature est seul malgré la présence de ses ministres ? Au regard des faits, il n’est pas osé de dire que sa solitude le rend très malléable et manipulable. Le septuagénaire n’a-t-il pas l’obligation d’obéir aveuglement au Blanc qui l’a protégé de la fougue du jeune Dr. Joseph ? Alors, qu’on ne s’attende pas à des merveilles !

Aujourd’hui, le pays est vidé de ses institutions. Donc, à quoi a servi la troupe du Dr. Ariel Henry ? A piller les caisses de l’Etat et à détourner les fonds publics ? Le président du sénat parle d’un Gouvernement qui opère sans compter et sans contrôle. Qui comprendra qu’il aurait été tellement plus intéressant de mettre en œuvre les trois chantiers prioritaires : sécurité, développement et élections pendant tous ces mois ?

Dans un pays aussi vide, parce qu’il est vidé violemment de son président, un Gouvernement ne s’installe pas. On bouge. On travaille tous ensemble. Point barre !

Robenson D’Haiti

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Haïti, l’illusion du progrès

La visite du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, en Haïti, le 5 septembre 2024, s’inscrit dans une tradition bien rodée de soutien international affiché, mais

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.