Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Les cadavres des trois anciens colombiens tués à Pétion ville après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, incinérés mardi en Haïti.

Les cadavres des trois anciens colombiens tués à Pétion ville après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, incinérés mardi en Haïti.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
740FE007-ABD2-4471-9FD9-CAEEF0FD00D3

C’est le journal Associated Press (AP) qui rapporte l’information, citant la Chancellerie colombienne. Ces trois colombiens, Duberney Capador Giraldo, Javier Mauricio Romero Medina et Miguel Garzón, ont été tués dans des échanges de tirs, lors de la traque des mercenaires qui ont constitué un commando armé de 26 personnes, dont 18 Colombiens et 3 Haïtiens ayant aussi la nationalité américaine accusé d’être responsable de l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, en sa résidence privée, à Pèlerin 5.


Les cadavres de ces derniers sont restés en Haïti, depuis, et la demande de rapatriement en Colombie de la part de leurs proches n’a pas été agréée par les autorités haïtiennes, qui ont procédé à l’incinération de ces corps.


A noter qu’également, la famille de ces trois ex soldats colombiens avait réclamé une autopsie médico-légale pour déterminer les circonstances entourant le décès de leur proche, mais leur démarche s’était révélée vaine.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7