Uni Fm, 102.7.- Définitivement, la situation va de mal en pis en Haïti. Les citoyens maintiennent la protestation de rue contre le gouvernement en place dirigé par le Premier Ministre de facto Ariel Henry exigeant son départ sans aucune condition, des mouvements qui sont émaillés de violences dans plusieurs villes où des protestaires arrivent à piller des entreprises privées et publiques.
Suite à ce comportement, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique via une note de presse dit condamner avec la plus grande fermeté les actes de violence orchestrés par des individus non identifiés lors des mouvements de protestation.
“Il s’agit, pour le moins, d’agissements révoltants, répréhensibles, contraire à la loi, à l’État de droit et aux normes démocratiques qui ne font guère honneur à leurs auteurs quel que soit le mobile ou l’intérêt qui les sous-tend” lit-on dans la note portant la signature du ministre Berto Dorcé.
Plus loin, le MJSP informe avoir passé des instructions formelles aux Chefs de Parquet des dix-huit juridictions du pays en vue d’identifier et de sévir avec la dernière rigueur contre tous les auteurs intellectuels et matériels de ces actes afin qu’ils puissent être déférés par devant la justice en vue de répondre de leurs forfaits.
Tout en reconnaissant son droit fondamental de manifester dans la paix, le MJSP appelle la population à la sérénité dans le but de ne pas céder à la violence, conclut la note.
Lenz Beth Ferlyn Alparète