Uni Fm, 102.7.- Par le biais de l’Activité de Partenariat Universitaire pour l’Agriculture, l’Agence américaine pour le Développement International (USAID) a procédé à l’inauguration du Parc Technologique Agricole de l’Université Américaine des Caraïbes aux Cayes.
Grâce à ce parc, l’université aura la possibilité d’intensifier son rôle dans le domaine de l’éducation et de la recherche dans la formation agricole, dans le cadre de son travail au sein du Centre d’Excellence pour l’Atténuation, l’Adaptation et la Résilience aux Changements Climatiques en Haïti (CEMARCH).
De l’avis du représentant de l’USAID, Réginald Toussaint, cette activité implique des travaux de recherche, d’enseignement et de vulgarisation développés par des professeurs et des partenaires haitiens, pour le renforcement des capacités dans les universités.
L’USAID dit être ravie d’aider à développer ce parc pour encourager les jeunes et renforcer la résilience du secteur agricole, car tous ces éléments seront intégrés dans un programme de recherche et de vulgarisation en vue de favoriser l’innovation en Haïti.
Lenz Beth Ferlyn Alparète