Uni FM, 102.7.- Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 8 juin 2023, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) critique le gouvernement en place qui a pour base la dictature et l’anarchie.
Le coordonnateur à la communication de ladite structure politique, Danio Siriack qui prenait la parole a informé que l’OPL s’inscrit dans la démarche visant à concerter avec les forces vives de la Nation, en vue de trouver une solution à la crise multiforme qui ronge la société haitienne.
“Ce gouvernement illégale et illégitime se sent confortable avec la pullulation des groupes de gangs, en ignorant le dysfonctionnement de nos institutions républicaines. Un comportement qui augmente le chômage, l’insécurité, entre autres” a martelé M. Siriack.
Conscient de l’aggravation de la situation délétère du pays qui doit être résolue en urgence, l’OPL confirme sa participation à la rencontre inter-haïtien prévue les 11, 12 et 13 juin prochain à la Jamaïque tout en souhaitant qu’une solution sera trouvée dans cette rencontre.
Il faut souligner que le docteur Ariel Henry sera présent à cette rencontre à la Jamaïque. Toutefois, il est déjà en voyage pour le Bahamas où il a rencontré la vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris.
Lenz Beth Ferlyn Alparète