Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Grêve des Greffiers: l’ANAGH observe une trêve

Grêve des Greffiers: l’ANAGH observe une trêve

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
20230313_133335

Uni Fm, 102.7. – Dans une note rendue publique, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) a annoncé qu’une trêve est observée à la grève des greffiers lancée depuis le 7 mars 2023 dans les 18 juridictions du pays.

Dans cette note portant la signature de Me Ainé Martin, président de l’ANAGH, il est écrit que cette trêve est observée, en attendant l’exécution des engagements visant à satisfaire les revendications des Greffiers.

Toutefois, l’ANAGH tient à féliciter les Greffiers des Tribunaux, des Cours d’Appels, les Commis Parquet du pays et ceux de la Cour de Cassation de la République qui se sont sacrifiés pour la réussite de ce mouvement. Ladite association profite pour les annoncer qu’un délai allant jusqu’au mois d’Aout 2023 est prévu pour l’adoption et la publication du document relatif au statut des Greffiers par Arrêté dans le journal officiel le MONITEUR.

En ce sens, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens souligne que tout manquement au respect scrupuleux des promesses faites par la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique aux Greffiers et aux Commis Parquet, entrainera la reprise automatique de la grève sans avertissement.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7