La BID finance des projets majeurs en Haïti avec 243 millions de dollars pour 2025

La BID finance des projets majeurs en Haïti avec 243 millions de dollars pour 2025

img_5669-1

Le ministre de l’Économie, Alfred Metellus, a parlé des résultats de la visite d’Ilan Goldfajn, président de la Banque interaméricaine de développement (BID), au Cap-Haïtien. Le 13 mai 2025, lors des Mardis de la Nation, il a annoncé que la BID accordera 243 millions de dollars à Haïti pour des projets de développement.

Cet argent servira à améliorer les infrastructures routières, l’éducation et la santé. Metellus a précisé que 143 millions de dollars seront utilisés cette année. Ces fonds aideront à fournir de l’eau potable et des services d’assainissement à 30 000 foyers dans le Nord. Le gouvernement va aussi réhabiliter l’Hôpital Universitaire Justinien du Cap-Haïtien.

Au départ, la BID avait prévu 185 millions de dollars. Cependant, après avoir réévalué les priorités, elle a augmenté l’enveloppe à 243 millions.

En parallèle, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Lynn Sarah Octavius, a annoncé un budget de 400 millions de gourdes pour la fête du Drapeau. Les célébrations auront lieu au Cap-Haïtien le 18 mai.

Partager maintenant