Widler Octavius dit WiD, le chanteur, auteur-compositeur et ancien membre du groupe Zenglen, surtout connu pour ces tubes: “sincerely yours”, “swete l danse”, et tant d’autres, propose de la musique sur un autre aspect, comme un livre, par ses deux titres récemment révélés.
Le premier chapitre, intitulé “M kole”, raconte un dilemme entre l’esprit et le cœur, celui d’un homme qui ne veut pas s’investir dans une relation mais est retenu par son amour. Alors qu’il est sur le point de tout lâcher, il apprend la grossesse de sa petite amie, il décide de rester mais apprend quelques années plus tard qu’en fait, ce n’était pas sa fille…
Une histoire qui suscite pas mal d’intérêt. Pas moins d’une semaine plus tard, soit le 1er mars, est publié un 2ème chapitre intitulé: “Ou pa merite m”.
La continuité de “M kole”, dans lequel un test d’ADN prouve qu’il n’est pas le père. L’homme se révolte, passe en revue toutes les souffrances endurées pour le bonheur de sa bien aimée et conclut finalement que cette dernière ne la mérite pas… Une très belle histoire, chantée par un très bon artiste. La musique Haïtienne en ce 2021 reprend son envol après une année 2020 difficile.