Uni FM, 102.7.- Arrivé en Haiti le mercredi 8 mars 2023, le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental du Département d’Etat américain, Brian A. Nichols a rencontré des acteurs haitiens en vue de discuter sur la crise multiforme qui ronge la société haitienne depuis des mois.
Dès son passage aux Etats-Unis, Miami, le diplomate américain a rencontré des membres de la diaspora haitienne. Lors de cette rencontre, il a discuté de la meilleure façon de soutenir le peuple haitien en cette période critique.
Arrivé en Haiti, Brian Nichols a rencontré les membres du Haut Conseil de Transition, qui selon lui a un rôle crucial dans le rétablissement de la sécurité et de l’ordre démocratique dans le pays. Et pour résoudre la crise politique complexe d’Haiti, le diplomate américain exhorte le consensus et la fléxibilité entre toutes les parties pour soutenir un avenir meilleur pour tous les haitiens.
Après avoir rencontré les membres du HCT, Brian A. Nichols a eu une discussion approfondie avec des chefs d’entreprise haitiens sur la façon dont le secteur privé peut apporter des solutions aux défits d’Haiti.
“Nous apprécions leur travail en faveur de progrès politiques et sécuritaires et leur soutien à des pratiques commerciales plus transparentes et équitables” lit-on sur son compte Twitter.
Après avoir rencontré des acteurs haitiens, Brian A. Nichols, dans une conférence de presse à l’Ambassade des États-Unis en Haiti a rappellé que les Etats-Unis et la communauté internationale travaillent de concert avec le gouvernement haitien pour améliorer la crise de l’insécurité et fournir des aides humanitaires et il encourage le Haut Conseil de la Transition et les différents secteurs à créer un environnement pour restaurer l’ordre démocratique en Haiti.