Uni FM, 102.7.- Après avoir annoncé que la situation est sous contrôle lundi dernier, le gouvernement a annoncé via un message posté sur le compte Twitter du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique qu’il est à pied d’œuvre en vue de ramener le calme dans le pays.
“Dans le cadre des efforts déployés par le Gouvernement haïtien, sous le leadership du Premier Ministre @DrArielHenry, le @MJSP_justice est à pied d’œuvre afin de ramener le calme dans le pays et permettre à la population de vaquer librement à ses activités quotidiennes” a tweeté le MJSP.
1/2 Dans le cadre des efforts déployés par le Gouvernement haïtien, sous le leadership du Premier Ministre @DrArielHenry, le @MJSP_justice est à pied d’œuvre afin de ramener le calme dans le pays et permettre à la population de vaquer librement à ses activités quotidiennes.
— Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (@JusticeHT_gouv) September 28, 2022
Plus loin, il a fait savoir que le ministre de la justice, Berto Dorcé a eu une séance de travail ce mercredi 28 Septembre avec le titulaire du Ministère de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert en vue de discuter des préparatifs relatifs à la nouvelle année judiciaire afin d’assurer le bon fonctionnement du système judiciaire.
2/2 Dans le but d’assurer le fonctionnement du système judiciaire, le Ministre @BertoDorceOFF a eu, ce mercredi 28 septembre 2022, une séance de travail avec le titulaire du @MEFHaiti, M. Michel Patrick Boisvert, pr discuter des préparatifs relatifs à la nvlle année judiciaire.
— Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (@JusticeHT_gouv) September 28, 2022
Notons que ce mercredi 28 septembre 2022, des milliers de citoyens ont foulé le macadam dans plusieurs villes du pays en vue d’exiger le départ du gouvernement en place dirigé par le Premier ministre Ariel Henry.