...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Croix-des-Bouquets: des policiers attaqués par des bandits armés

Croix-des-Bouquets: des policiers attaqués par des bandits armés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
IMG-20230722-WA0413

Uni FM, 102.7.- Depuis plusieurs mois, la commune de la Croix-des-Bouquets devient une zone de non droit, une bande criminelle connue sous le nom de “400 mawozo” est instaurée. Depuis lors, des cas d’assassinats, de kidnapping ne cessent d’être signalés.

Comme les autres zones à Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti est impuissante pour rétablir l’ordre face à la multiplication des groupes de gangs qui ne cessent de terroriser la population civile.

Ce samedi 22 juillet 2023, il n’y a que des mauvaises nouvelles à Croix-des-Bouquets.

Selon le Syndicat National des Policiers Haitiens (SYNAPOHA), un backup de la Police Frontalière d’Haiti (POLIFRONT) a été attaqué cet après-midi par des individus armés à Morne Cabris (Croix-des-Bouquets). Selon les déclarations du coordonateur dudit syndicat, Lionel Lazarre qui a été contacté par notre rédaction, deux policiers ont été touchés par balles, il s’agit de Jules Lafond et Jeanty Rabony.

Toutefois, Lionel Lazarre a souligné que les victimes sont hors de danger, après avoir contacté les médecins qui les ont en charge.

Les locaux de Rhum Bakara attaqués

Hormis des policiers qui ont été attaqués, des bandits armés ont également attaqué les locaux de Rhum Bakara qui se trouve à Croix-des-Bouquets.

Selon des informations dont dispose la rédaction de Uni FM, deux (2) employés ont été tués, 4 autres blessés, 3 camions incendiés et les malfrats sont partis avec 8 autres employés.

Selon une source qui s’est confiée à Uni FM, les bandits ont eu la possibilité de piller l’entreprise, en emportant des caisses de Rhum.
“Après cet acte, les responsables de la compagnie sont sur le qui-vive en sollicitant l’aide des autorités policières” a-t-elle déclarée.

Il faut souligner que l’insécurité n’est pas seulement dans la commune de la Croix-des-Bouquets, elle est aussi à Delmas et autres zones puisque le vendredi 21 juillet 2023, des individus armés non identifiés ont enlevé la journaliste de la radio Rénovation FM, Blondine Tanis à Delmas, au moment où elle s’apprêtait à rentrer chez-elle. Pour protester cet acte, les responsables de ladite radio ont observé un arrêt de programmation.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Les Grands titres de Uni FM

Voici les titres qui dominent l’actualité Suite aux pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dans plusieurs zones de Port-au-Prince hier mercredi soir, certains résidents

Les Grands titres de Uni FM

Voici les titres qui dominent l’actualité pour ce mercredi 25 octobre 2023 Une délégation du gouvernement est attendue ce mercredi 25 octobre vers les deux

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.