Uni Fm, 102.7.- À l’heure actuelle, la situation délétère du pays dépasse la population civile haitienne. Les gangs armés se multiplient au jour le jour et ceci aux yeux des autorités de l’Etat.
Auparavant, il était une question des quartiers populaires qui étaient considérés comme des zones de non droit. À présent, il n’en est plus question. Les gangs armés se multiplient partout et dans ce cas, la population est livrée à elle-même.
À Pétion-Ville, la bande criminelle dirigée par le puissant chef de gang, Vitelhomme Innocent sème la terreur. Depuis plusieurs semaines, cette bande est à la conquête de territoire, et pour prouver leur puissance, les malfrats assassinent des membres de la population civile au jour le jour et dans ce cas, bon nombre se trouve dans l’obligation de laisser leur demeure.
Ce lundi 20 mars 2023, la situation était très difficile à Pétion-Ville. Au moins 9 personnes ont été assassinées, le groupe de gang “kraze baryè”, dirigé par Vitelhomme Innocent est accusé dans ce massacre.
Toujours ce lundi, un véhicule, Nissan Patrole de couleur blanche, dépourvu de plaque d’immatriculation ayant des individus armés ont ouvert le feu à Canapé-Vert. Jusqu’à date, aucun bilan négatif n’est communiqué après cet acte.
Alors que la situation va de mal en pis au jour le jour, le docteur Ariel Henry, le chef du gouvernement haitien ne pose aucun acte en vue de redorer le blason. Connaissant que les Forces Armées D’Haiti est dépourvu de moyen, le docteur Ariel Henry se dit tourner vers le Fad’H en vue de trouver une solution à l’insécurité.
Pour plus d’un, cet acte ne va rien apporter dans la situation délétère du pays. De ce fait, il est nécessaire à ce que la population prenne conscience en vue de trouver une solution.