Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Haiti-Mobilisation: l’OPL apporte son support et condamne les actes de violence

Haiti-Mobilisation: l’OPL apporte son support et condamne les actes de violence

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
opl

Uni FM, 102.7.- Via un communiqué publié ce mardi 20 septembre 2022 portant  la signature de son Coordonnateur Général, Edgard Leblanc Fils, l’Organisation du Peuple en Lutte ( OPL) critique le comportement du gouvernement minimisant les revendications de la population. L’OPL déplore que l’équipe gouvernementale qui n’ a d’ailleurs pas de mandat,  applique une politique qui ne tient pas compte des aspirations du peuple haïtien, ce qui entraîne entre autres conséquences l’augmentation de la misère, de l’insécurité, de la migration clandestine.

“Malgré les mises en garde de l’OPL relatives à un éventuel effondrement de la barque nationale,  les autorités gouvernementales actuelles se comportent comme des irresponsables. Elles ont pris la décision d’augmenter les prix des produits pétroliers sans avoir aucune considération pour les conditions misérables de la masse populaire qui se dégradent de jour en jour en raison de l’augmentation du coût de la vie et également des actes d’insécurité en particulier le kidnapping qui appauvrit chaque jour d’avantage la classe moyenne” lit-on dans le communiqué.

L’OPL critique le Premier ministre Ariel Henry qui, lors de son adresse à la nation, faisait croire que les mouvements de protestations sur tout le territoire national contre sa mauvaise gestion, ont été menés par des individus lourdement armés.

Fort de cela,  l’Organisation du Peuple en Lutte dit apporter son soutien aux mouvements de protestations contre le gouvernement en place tout condamnant les scènes de pillage sur des entreprises publiques et privées.

Par ailleurs, l’OPL dit croire qu’il n’est jamais trop tard pour que les acteurs de la classe politique haitienne prouvent leur sens de responsabilité, dans la recherche d’une solution comune à la crise actuelle.  L’OPL exprime, en ce sens, sa volonté de jouer sa partition  pour y parvenir.

L’Organisation du Peuple en Lutte réitère son attachement à l’Accord de Montana qui estime-t-elle mérite d’être élargi, elle invite toutes les forces vives de la nation à la concertation en vue de briser les barrières qui empêchent au peuple haïtien de trouver le chemin de la délivrance.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7