Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Haiti-Protestations: le gouvernement condamne les actes de violence

Haiti-Protestations: le gouvernement condamne les actes de violence

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Bertho -dorce

Uni FM, 102.7.- Le gouvernement haïtien, emmuré dans son silence depuis le début des mouvements de protestation, se fait entendre finalement.

En guise de réponse aux multiples revendications de la population, l’exécutif monocéphale condamne les actes de pillage de certaines institutions publiques et privées, perpétrés lors des manifestations.

Pour le garde des sceaux de la république, il s’agit d’agissements barbares, révoltants, répréhensibles, contraires à la loi, à l’Etat de droit et aux normes démocratiques.

En vue de faire montre de la capacité de répression du gouvernement dont il fait partie, le Ministre de la Justice, Bertho Dorcé indique que les pouvoirs publics concernés ont été instruits de sévir contre les auteurs intellectuels et les exécutants de ces actes, et de les déférer par devant les tribunaux pour répondre de leurs forfaits.

Ce vendredi, de nouveaux scènes de pillage ont été constatées à Port-au-prince et dans des villes de province sous les yeux impuissants des agents de la Police Nationale d’Haïti. Ce samedi c’est le calme plat à Port-au-Prince,  tout le monde reste sur le qui-vive, personne ne sait s’il s’agit d’une trêve ou de la fin de la mobilosation. Personne ne sait non plus jusqu’où les protestataires comptent aller dans le cadre de leur mouvement.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7