L’interception a lieu au niveau de More-à-Cabri, le samedi 19 mars 2022. Ces médicaments avariés, 309 caissent au total, sont en provenance du Cap-Haïtien, ils ont été transportés via un mini bus immariculé TP-14960, indique une note de l’institution policière.
La plupart de ces médicaments dont Cefoxitin injectable (date d’exp: Déc 2021), Heparin Injectable (date d’exp: Fév 2022), Paraplantin (date d’exp: Mars 2022) qui sont rares sur le marché haïtien, représentent un véritable danger pour la santé de la population selon une équipe de professionnels du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), dépêchée sur les lieux pour accompagner le juge de Paix effectuant le constat légal, fait savoir la PNH.
Les agents de la POLIFRONT ont interpellé trois (3) personnes dont deux (2) sont relâchés par le juge de Paix après verbalisation. Par conséquent, la nommée Rosette Cidelma est sous le coup d’un ordre de garde-à-vue, conclut la note du bureau de communication de la Police Nationale.