...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

L’En Avant Guingamp consolide sa place tandis que L’AJ Auxerre et le QRM Sont baragistes

L’En Avant Guingamp consolide sa place tandis que L’AJ Auxerre et le QRM Sont baragistes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
FA951A3B-5C8D-4847-B488-30EAA4DED916

La dernière journée du championnat de France de deuxième a joué ce samedi 14 mai 2022 en multiplex. La formation de Quevilly-Rouen Metropole de Duckens Nazon a dominé l’USL Dunquerke de Leverton Pierre sur le score de 3 buts à 1, l’AJ Auxerre malgré sa victoire 2 buts à 0 va attendre les barages pour espérer remonter en division supérieure tandis que l’En avant Guingamp a assuré son maintien en battant la formation du havre sur le score de deux buts à un.

Duckens Nazon buteur et aide Quevilly-Rouen Metropole à jouer les barages

Le Quevilly-Rouen Metropole de Duckens Nazon jouait chez son compatriote leverton Pierre de l’USL Dunquerke pour espérer jouer les barages. De ce fait, les coéquipiers du Duc ne se sont pas faits prier. Malgré un but à la 15e minute de jeu par les coéquipiers de l’international haitien Leverton Pierre, le Duc a remis les pandules à l’heure avant la demi heure de jeu (1-1, 28e), c’était le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les rouenais ont inscrit deux autres buts pour prendre les points pour jouer les barages contre le 3e du national 1, pour enfin assurer son maintien en ligue 2. Rappelons que le Duc a inscrit son 8e but en ligue 2 cette saison.

L’AJ Auxerre joue les barages

Malgré sa victoire au dépend de la formation de Amiens (2-1), la formation de l’AJ Auxerre qui n’avait pas son destin entre les mains espérait un nul dans le match opposant Toulouse champion en titre à la formation de l’Ajaccio (1-0). Les coéquipiers de l’international haitien Arcus Carlens pourra jouer la ligue la saison prochaine mais faudrait-il bien battre son match de barage pour accéder en ligue. L’AJ Auxerre termine 3e sur le podium avec 74 points.

Dans un match sans enjeu, la formation de l’En avant Guingamp a battu Amiens sur le score de deux buts à un. Mené dès la rentrée avec un but de Baptiste Roux contre son camp, les guingampais ont trouvé assez de ressources pour non seulement égaliser à la 28e minute de jeu par l’intermédiaire de Youssouf M’Chamgama puis ont trouvé le but de la victoire à la 76e minute de jeu par Mhedi Merghem (2-1). Après cette victoire les noirs et rouges terminent 6e au classement avec 58points. Rappelons que l’international haitien Frantdzy Pierrot termine cette saison avec 15buts et a délivré 4 passes décisives. Une saison exceptionnelle pour le grenadier.

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.