A l’initiative des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de Université d’État d’Haïti, une marche pacifique a été organisée dans la capitale pour saluer la mémoire de la jeune étudiante en cinquième année Osny Zidor tuée par balle samedi à Bois verna. C’était l’occasion pour ces camarades de promotion, médecins, et d’autres professionnels sanitaires d’exprimer leur frustration,leur révolte face à la machine infernale de l’insécurité qui ne cesse de broyer des vies sur son passage.
une marche qui débute devant les locaux de la faculté dans la rue Oswald Durand où ils sont montés dans la rue Sainte honoré, rue capois entre autres lorsqu’ils sont arrivés sur bois Verna les futurs médecins ont déposé une gerbe où les criminels ont tué leur camarade Osny Izidor .
Ce crime nous exaspère tous, alors le futur médecin dans ses mots dit que cet acte criminel pourrait arriver à tout le monde dans le pays dans le sens où tout le monde devrait se lever et dire non à ce fléau.
D’autres part, Les étudiants de l’Ecole normale supérieure , une autre entité de l’Université d’Etat d’Haïti, ont exprimé leur indignation face à la banalisation de la vie des citoyens. Depuis quelque temps, ils disent assister à une descente aux enfers du pays , au vu et au su des autorités établies, chargées d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population.
Arnold Junior PIERRE