Comme solution au problème de l’insécurité qui paralyse le fonctionnement du Palais de Justice au Bicentenaire, le Barreau de Port-au-Prince exige que soit relocalisé ledit Palais. Vendredi, les avocats du Barreau de la capitale haïtienne ont adopté à cet effet une résolution, laquelle accorde un délai de 15 jours francs au gouvernement pour reloger le Palais de Justice dans un endroit non contrôlé par les gangs armés.
Les membres de la basoche prévoient d’organiser un sit-in devant la Résidence Officielle du Premier Ministre, à Musseau, dans le but de faire pression sur le gouvernement, pour que leur résolution soit favorablement accueillie et rapidement exécutée .
Au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire), les gangs armés imposent leur loi entravant ainsi le bon fonctionnement du Palais de Justice qui abrite, le tribunal de première instance de Port-au-Prince, le parquet dudit tribunal ainsi que le Barreau. Une situation qui impacte sérieusement la bonne marche d’une justice haïtienne très décriée et qui va à pas de tortue.