...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Pas même un mot!

Pas même un mot!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
HaitiEFortune

Uni Fm, 102.7. – Insécurité, c’est ce qui fait la une de l’actualité ces derniers jours en Haiti. À l’heure actuelle, il n’est pas une question des quartiers populaires mais c’est une question de la République toute entière qui est concernée avec la multiplication des groupes de gangs.

Auparavant, il était une histoire de la Croix-des-Bouquets, Martissant et les zones avoisinantes qui se trouvaient dans une situation extrêmement difficile avec des groupes de gangs qui mettent l’Etat dans tout son entièrement, en défit.

Aujourd’hui, il y a aussi cette question dans les hauteurs de Pétion-Ville. Le puissant chef de gang, Vitelhomme Innocent occupent des territoires au jour le jour, aux yeux de l’Etat. A Fort-Jacques, la bande criminelle “kraze baryè” de ce fameux chef de gang posent tout genre d’action. Ils tuent, violent, kidnappent, brulent tout ce qu’ils veulent et même le sous-commissariat de la zone n’est pas épargné.

Le mercredi 19 avril, cette même bande criminelle a provoqué une vive agitation à Meyotte, commune de Pétion-ville. Deux personnes ont été tuées, des véhicules ont été incendiés. Bref, la situation était extrêmement difficile.

Jusqu’ici, les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. Toujours le mercredi 19 avril, des bandits ont attaqué la population de Cabaret (Source-Matelas). Des tirs nourris ont été entendus, des personnes ont été tuées et bléssées.

Malgré toute cette situation extrêmement difficile, les autorités haïtiennes restent comme si de rien n’était. Le Premier ministre Ariel Henry, dépourvu de toute légitimité reste sans rien dire en tant que chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN). Au contraire, ce prétendu dirigeant priorise la formation d’un Conseil Électoral Provisoire afin d’organiser les élections, une démarche qui ne va rien apporter comme solution selon plus d’un.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Les Grands titres de Uni FM

Voici les titres qui dominent l’actualité Suite aux pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dans plusieurs zones de Port-au-Prince hier mercredi soir, certains résidents

Les Grands titres de Uni FM

Voici les titres qui dominent l’actualité pour ce mercredi 25 octobre 2023 Une délégation du gouvernement est attendue ce mercredi 25 octobre vers les deux

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.