...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Prorogation du TPS: Des milliers d’haïtiens échappent à la déportation

Prorogation du TPS: Des milliers d’haïtiens échappent à la déportation

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
TPS

Le Secrétaire d’Etat américain à la Sécurité Intérieure a annoncé, lundi, la prolongation, de 18 mois supplémentaires, du programme de Statut de Protection Temporaire (TPS) pour les migrants illégaux habitants aux États-Unis. À travers cette décision, l’administration Biden, dit apporter son aide aux résidants haïtiens et aussi en raison de la situation désastreuse qui prévaut actuellement dans le pays.

Le gouvernement américain a annoncé une prolongation de 18 mois supplémentaires du programme de Statut de Protection Temporaire (TPS) allant du 4 Février 2023 au 3 Août 2024 pour les 100 000 citoyens en situation irrégulière aux États-Unis.

Dans le document le secrétaire d’Etat à la Sécurité Intérieure, Alejandro Mayorkas, a fait savoir qu’Haïti est, à nouveau, désigné comme pays bénéficiaire du TPS. Ce qui permettra aux migrants haïtiens vivant aux États-Unis à partir du 6 novembre 2022 de régulariser leur statut à condition qu’ils remplissent les critères d’admissibilité.

La détérioration de la crise politique, l’augmentation accélérée des cas de kidnapping et de criminalité, l’insécurité grandissante, la pullulation des gangs armés, le manque d’accès à la nourriture, à l’eau potable, à des soins de santé, en pleine résurgence du choléra, sont entre autres, principales raisons ayant motivé l’administration Biden à proroger le TPS, indique le communiqué.

Toutefois, le gouvernement américain impose certaines restrictions. En effet, les haïtiens ayant voyagé aux États-Unis après le 6 novembre 2022, y compris ceux qui pourraient envisager d’entrer maintenant ne seront, cependant, pas éligibles pour bénéficier le TPS.

Un avis du Registre fédéral publiera, sous peu, les critères d’éligibilité, les délais et les procédures nécessaires pour que les bénéficiaires actuels se font réinscrire et renouvellent les documents d’autorisation d’emploi (EAD) et pour que les nouveaux candidats soumettent leur demande initiale dans le cadre de la redésignation et demander un document d’autorisation d’emploi.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.