...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Quand la communauté international tente de trouver un solution à la crise multiforme d’Haiti

Quand la communauté international tente de trouver un solution à la crise multiforme d’Haiti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
20230713_123905

Uni Fm, 102.7.- Depuis plusieurs mois, la société haitienne fait face à une crise multiforme sans issue. Nos acteurs sont dans l’incapacité de trouver une solution.

Préoccupée par l’amplification de la crise, la communauté internationale tente de trouver une solution. Les 11, 12 et 13 juin dernier, sous l’initiative de la Caricom, une rencontre a été organisée en Jamaïque entre les acteurs haitiens en vue de trouver une formule idéale pour redresser la barre. Malheureusement, aucune solution n’a été trouvée et la crise perdure au sein de notre société.

En vue de poursuivre les consultations initiées en Jamaïque en juin dernier, et de discuter avec le gouvernement, les acteurs politiques, des représentants de la société civile et du secteur privé des voies et moyens en vue de parvenir à une mise en œuvre des engagements pris lors de cette rencontre, Ariel Henry a rencontré en sa résidence privée le mercredi 12 juin, une délégation venant de la communauté Caraïbe dans le but de discuter la situation.

C’est le Bureau de Communication de la Primature qui a fait l’annonce dans un communiqué rendu public. “Le Premier ministre, Ariel Henry, a eu, cet après-midi, à sa Résidence officielle, une importante réunion de travail avec une délégation de haut niveau composée de personnalités mandatées par la Caricom”, lit-on dans le communiqué.

Plusieurs personnalités dont trois anciens Premiers ministres : M. Kenny Anthony (Sainte-Lucie), M. Perry Christie (Bahamas), M. Bruce Golding ( Jamaïque) ; l’ambassadeur Colin Granderson.” étaient présents.

En ce qui concerne la situation sécuritaire du pays, le Directeur Général a,i de la PNH, Frantz Elbé a rencontré ce même mercredi, une équipe d’évaluation composée de trois membres du personnel du Département des Affaires politiques et de la consolidation du secrétariat de l’Organisation des Nations-Unies.

Selon une note rendue publique par l’institution policière, cette délégation a été composée de M. Enrico Formica, Jean Charar, Pedro Luis Inchauste Jordan et Jaime Vigil, Conseiller Principal de Police du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haiti (BINUH).

Dans cette rencontre, Frantz Elbé a fait un diagnostic de la situation sécuritaire actuelle du pays et les différentes actions menées par la Police Nationale d’Haïti, dans la lutte contre les groupes armés et la criminalité dans le pays.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Les Grands titres de Uni FM

Voici les titres qui dominent l’actualité Suite aux pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dans plusieurs zones de Port-au-Prince hier mercredi soir, certains résidents

Les Grands titres de Uni FM

Voici les titres qui dominent l’actualité pour ce mercredi 25 octobre 2023 Une délégation du gouvernement est attendue ce mercredi 25 octobre vers les deux

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.