Ce jeudi 14 avril 2022, au siège de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), le gouvernement a remis 16 véhicules à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour renforcer sa flotte de patrouilles dans les rues du pays. Le Premier ministre, le Dr Ariel Henry, s’est engagé à lutter contre l’insécurité dans le pays. lui a fait croire en ses paroles lors de la cérémonie.
S’adressant au Premier ministre Dr Ariel Henry, il a déclaré que son gouvernement avait fait de son mieux avec 16 véhicules tout-terrain à la PNH pour renforcer les capacités logistiques de la PNH face à sa mission d’assurer la sécurité nationale qui est l’une des principales priorités de mon gouvernement.
D’autre part, Frantz Elbé, le Directeur Général par intérim de la PNH, a remercié le Gouvernement pour la livraison de tous ces véhicules qui permettront de renforcer les capacités opérationnelles de ses troupes et a montré que ce geste traduit la volonté inébranlable des autorités haïtiennes d’accompagner la police nationale dans sa mission, appelant les forces de l’ordre à les traiter correctement.
Part ailleurs, il exhorte la population à mettre de côté toute initiative des forces paramilitaires pour faire face à l’insécurité et appelle tout le pays à faire confiance à notre police