Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Sit-in au Cap-Haïtien pour réclamer la libération des présumés violeurs.

Sit-in au Cap-Haïtien pour réclamer la libération des présumés violeurs.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
IMG-20220507-WA0285

Les activités sont au point mort à l’Université Chrétienne du   Nord d’Haïti (UCNH) depuis mi-avril, après le viol d’une étudiante dans la nuit du 12 au 13 avril, dans sa chambre au sein même du dortoir de l’institution. Et depuis, les personnes arrêtées pour leur présumée implication ou complicité continuent de croupir en prison. En revanche, les proches des accusés ont organisé vendredi un sit-in pour réclamer leur remise en liberté, rapporte par un cadre de UNCH.

 Pendant que l’enquête se poursuit, peut-être, leurs proches, habitant les parages de l’université montent au créneau pour exiger leur libération. Ainsi, le vendredi 6 Mai 2022, ont-ils organisé un sit-in devant le campus dans la section communale Haut Limbé communément appelée « Seminè ».

Pancartes en main, mines boudeuses, les protestataires réclament d’abord justice pour l’UCNH ensuite, la libération des innocents, exigent-ils.

Ils demandent aux autorités judiciaires d’écarquiller les yeux détecter et arrêter les vrais coupables. Selon les protestataires, les auteurs de tous les forfaits qui sont perpétrés, soit sur les locaux, soit sur le personnel de l’UCNH sont des gens mal intentionnés mais très bien connus qui veulent ternir l’image de cette prestigieuse institution qu’ils considèrent comme un patrimoine pour la zone et pour tout le pays.                                                                                                             

Sur ces entrefaites, ils indexent un ancien comptable de l’Université qui est aussi pasteur à la Première Église Baptiste du Cap-Haïtien qui serait, selon eux, l’auteur intellectuel des différents actes malhonnêtes commis au sein du campus.

« Il orchestre tous ces tapages dans le but de saboter les efforts des dirigeants en place », accusent-ils

Ils en ont profité pour apporter leur solidarité à l’actuel Recteur Jean Dona Darius.

Notons que la paralysie totale des activités au campus affecte gravement la population notamment les petits commerçants. Sur ce, ils demandent aux autorités de permettre à l’université de reprendre ses activités le plus vite que possible.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7