Dans une interview accordée à l’émission “Boukante Lapawòl” diffusée sur la radio Uni FM, le maire de Gressier, M. Jean Vladimir Bertrand, a déclaré que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené une série d’opérations musclées dans la commune. Au cours de ces interventions, plus de soixante-dix bandits armés ont été mortellement blessés.
Dans la nuit du 10 au 11 mai 2024, des hommes lourdement armés ont attaqué Gressier, provoquant un déplacement massif des habitants. Depuis lors, la situation s’est aggravée, avec 75 % de la ville contrôlée par des malfrats.
“Dans la section communale de Petit Boucan, six bandits ont été neutralisés par la police et la population”, a déclaré le magistrat de la commune.
“Les habitants de la section Petit Boucan ont mis en place des barrières pour empêcher une nouvelle attaque et sécuriser leurs quartiers”, a ajouté M. Bertrand.
Il est à noter que de nombreuses personnes ont déjà quitté leur foyer pour se réfugier dans des villes plus sûres.
En considérant les diverses opérations de la PNH, on se demande si la commune de Gressier retrouvera bientôt la paix et la sérénité.