La machine infernale de l’insécurité, jusqu’ici inarrêtable en Haïti, continue de faire des victimes dans les rangs de la population civile. A l’intersection avenue John Brown et Poste Marchand, centre ville de Port-au-Prince, vendredi soir, des individus armés ont tué par balles une personne qui vaquait paisiblement à ses activités.
Selon des témoignages de riverains, cela s’est passé au moment où des malfrats ont ouvert le feu dans la zone, tirant dans toutes les directions obligeant les habitants à courrir dans les sens. Dans la pannique totale, une personne a été touchée mortellement.
Notons que cet incident s’est produit presqu’au même endroit et au même moment du triple kidnapping du directeur du Collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur, de sa femme et de son chauffeur à l’Ave John Brown dans la soirée du vendredi 11 mars 2022.
Cette nouvelle victime vient rallonger la liste de personnes tuées par cette vague d’insécurité sans précédent qui deferle sur Haïti dans l’impuissance et l’insouciance totale de ceux-là qui sont payés pour garantir la sécurité des vies et des biens dans le pays.