Dans le cadre de la Journée des Enseignants, célébrée chaque 17 mai, le Ministère de l’Éducation National et de la Formation Professionnelle (MENFP) a organisé une cérémonie spéciale. Celle-ci s’est tenue le vendredi 16 mai à l’hôtel Karibe, situé à Pétion-Ville.
Plusieurs autorités de l’État ont pris part à l’événement. Parmi elles figuraient Fritz Alphonse Jean, coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition ; Alix Didier Fils-Aimé, chef du gouvernement ; Antoine Augustin, ministre de l’Éducation et Sterline Civil, directrice du FNE.
Ensuite, cette cérémonie visait à exprimer la reconnaissance du pays envers les enseignants. En effet, le MENFP a tenu à remercier chaleureusement tous les éducateurs pour leur engagement quotidien dans la société.
Par ailleurs, les organisateurs ont profité de cette occasion pour honorer sept enseignants et directeurs d’établissements scolaires et universitaires. Ces derniers ont été félicités pour leur contribution remarquable à l’éducation nationale.
Cette initiative du MENFP montre l’importance qu’accorde le pays au rôle fondamental des enseignants dans le développement de la société.