Saint-Domingue, 11 mai 2025 — Le ministre kényan des Affaires étrangères, Musalia Mudavadi, est arrivé ce dimanche en République dominicaine. Il entame une visite officielle de trois jours. Cette visite marque un pas important vers un renforcement des relations entre les deux pays.
Dès son arrivée, des responsables dominicains l’ont accueilli chaleureusement. En effet, la chancellerie a insisté sur l’importance stratégique de cette mission. Elle vise notamment à appuyer le déploiement kényan en Haïti.
Au cours de son séjour, Musalia Mudavadi rencontrera plusieurs hauts responsables. Il s’entretiendra avec son homologue Roberto Álvarez, le président du Sénat et les ministres de la Défense, de la Santé, de l’Industrie et du Commerce. Par ailleurs, il sera reçu par le président Luis Abinader au Palais national.
De plus, cette visite prévoit la signature de plusieurs accords. Ceux-ci porteront sur la santé et la sécurité des troupes kényanes envoyées en Haïti.
En dirigeant la mission de sécurité en Haïti, le Kenya souhaite coopérer étroitement avec les pays voisins. La République dominicaine, en tant que partenaire régional, joue un rôle clé dans ce processus.