Lors du premier match de la CFU championship, les archelois se sont faits surpris par l’Athletico Vega real 2-1 en Rep. Dominicaine malgré une domination des protégés de Chedson Thelemaque.
En effet, dans le cadre de la première journée de la CFU Championship, les feux rouges ont été battus par la formation de l’Athletico Vega Real en République Dominicaine sur le score de 2 buts à 1. Les coéquipiers d’Olnick Alesy avait pourtant la possession du ballon mais ce sont les domiciliés qui vont ouvrir le score à la 21e minute de jeu sur une erreur défensive, Fritz Gerald a profité de l’espace laissé par les défenseurs archelois pour investir les seize metres et ajusté un tir imparable pour Gooly. Les archelois, à la recherche du second but vont être menés par deux buts d’ecart à la 45e +1 avec un but de J. Herrera, qui, au depart a profité du ballon manqué du capitaine archelois, a placé un tir puissant. L’Athletico Vega Real menait à la mi-temps 2a0.
Après la pause, les hommes de la cité du drapeau vont trouver la reduction de l’écart avec un bijou de but de Walny Bien-Aimé, sorti sur le banc en remplacement de Richardson Thomas, a éliminé le défenseur de l’Athletico Véga real pour ensuite placé le ballon dans les filets du portier Dominguez.
Le score est resté inchangé malgré les attaques des hommes de la cité du drapeau. L’Athletico Vega real gagne sur le score de deux buts à un.
Rappelons que l’Arcahaie FC jouera son prochain match le dimanche 15 mai 2022 contre la formation de Cavaliers FC, qui, est le représentant jamaicain.
Greguy Dormevil