Uni FM, 102.7.- Le président du parti politique Vision Intégrale pour la Reconstruction d’Haïti (VIREHA), Sonet Jean Noël, dans le cadre de la célébration de la huitième année d’existence de la structure politique, croit que la solution à la crise actuelle passera par une paix commune et durable, comme le Rwanda l’avait fait après ses deux ans de guerre civile. Haïti doit emprunter cette même voie recommande Sonet Jean Noël
“Les accords séctaires ne pourront en rien contribuer à résoudre la crise socio-politique et économique dans laquelle est plongée Haïti”, fait remarquer VIREHA qui plaide en faveur d’un front commun pour sortir le pays de ce marasme.
De l’avis de Sonet Jean Noël, le premier ministre de facto, Ariel Henry, est dans la stricte obligation d’assainir le terrain sur le plan sécuritaire, c’est le seul et unique moyen qui pourra aider à préparer la voie propice aux élections générales, affirme-t-il.
Tout comme beaucoup d’autres partis et mouvements politiques, Vision Intégrale pour la Reconstruction d’Haïti (VIREHA) invite tous les acteurs à chercher le chemin du dialogue, de la paix et de la sérénité de même que les responsables rwandais l’avaient fait en 1994.