Uni FM, 102.7.- Ce jeudi 29 septembre 2022, la rumeur envahissait la toile, elle laisserait croire que le gouvernement en place a fait marche arrière dans sa décision d’augmenter le prix des produits pétroliers.
Un cadre de la Primature joint au téléphone par la Rédaction de la Radio UNI Fm déclare : “UNIFM Il n’y a aucune vérité à ce que vous avez vu circuler sur les réseaux sociaux concernant la décision gouvernementale relative au prix du carburant. Tout ceci n’est qu’une rumeur”
“Le gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry reste ferme jusqu’à présent sur sa décision et il ne compte nullement faire marche arrière” a-t-il ajouté, tout en faisant savoir que la Primature voit dans cette rumeur des mannœuvres politiques visant à déstabiliser le pouvoir en place.
A la question de savoir si le gouvernement compte reporter à nouveau la rentrée des classes, prévue au 3 octobre prochain, en raison de l’effervescence populaire et du mouvement “Peyi Lock” ces dernières semaines, ce cadre de la primature répond :” la rentrée des classes est toujours fixée au lundi 3 octobre prochain sur tout le territoire national”.
Reste à savoir quel moyen entendent déployer les autorités gouvernementales pour calmer l’ardeur de la population qui exige le départ du gouvernement et rassurer les parents d’élèves quant à la sécurité de leurs progénitures.
Lenz Beth Ferlyn Alparète