BIC Tizon Dife

Auteur-compositeur, le rappeur-slameur BIC (de son vrai nom Roosevelt Saillant), est un chanteur à textes.

....

Attaque ciblée contre des journalistes en Haïti, l’OPC en appelle à la protection des travailleurs de la presse.

Attaque ciblée contre des journalistes en Haïti, l’OPC en appelle à la protection des travailleurs de la presse.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
606A6749-9C23-4C60-B57D-E02E5078F683

Uni FM, 102.7.- Via une note rendue publique ce mardi 25 octobre 2022, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit apprendre avec vive émotion la tentative de kidnapping et d’assassinat du journaliste Roberson Alphonse dans la matinée du mardi 25 octobre à Delmas 40-B alors qu’il était en route pour la présentation de son journal matinal sur les ondes de Magik 9.

Tout en condamnant cette attaque armée, l’OPC se dit préoccupé pour la sécurité des journalistes dans ce climat de violence engendré par des troubles politiques. Il demande par ailleurs aux instances concernées de prendre les dispositions nécessaires aux fins d’assurer la protection des travailleurs de la presse exerçant le métier du droit à l’information au niveau de la population.

Plus loin, l’OPC a exprimé ses préoccupations concernant la mort du journaliste Garry Tess dont le corps sans vie a été retrouvé sous un pont dans la ville des Cayes, département du Sud, le lundi 24 octobre 2022 après 8 jours de disparition.

Il faut souligner le journaliste Roberson Alphonse a été atteint de deux projectiles au bras et il a subi deux interventions chirurgicales au cours de la journée et son état de santé est stable, rassure l’éditorialiste, Frantz Duval.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7