...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Crise russo-ukrainienne : la Russie exclue du Mondial 2022 par la FIFA et l’UEFA !

Crise russo-ukrainienne : la Russie exclue du Mondial 2022 par la FIFA et l’UEFA !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Crise russo-ukrainienne : la Russie exclue du Mondial 2022

À l’occasion d’une réunion exceptionnelle organisée ce lundi, la FIFA et l’UEFA ont décidé d’exclure la Russie du Mondial 2022 qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Une décision directement liée aux opérations militaires menées par les troupes de Vladimir Poutine en Ukraine.

La Russie ne participera pas à la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Une décision prise d’un commun accord entre la FIFA et l’UEFA, qui ont annoncé leur décision par le biais d’un communiqué commun, à l’occasion d’une réunion exceptionnelle tenue, ce lundi après-midi, et faisant suite à l’invasion russe en Ukraine.

Alors que des mesures restrictives – telles que le fait de ne pas pouvoir jouer ses matches à domicile ou l’obligation de participer aux compétitions sous bannière neutre et sous le nom de Fédération russe de football – avaient déjà été prises dimanche contre la Russie, en raison de l’opération menée par les troupes de Vladimir Poutine, la sélection de Valeri Karpine vient finalement d’être définitivement exclue des barrages et donc de facto du Mondial 2022.

La Russie ne verra pas le Qatar, le RB Leipzig déjà qualifié !

Dès vendredi, les adversaires potentiels de la Russie (Pologne, République Tchèque, Suède) avaient d’ailleurs d’ores et déjà annoncé leur refus de jouer contre les coéquipiers d’Alexandr Golovine alors que ces derniers devaient disputer les barrages qualificatifs le 24 mars prochain contre la Pologne à Moscou. Une guerre frappant actuellement l’Ukraine qui avait notamment amené l’international polonais Wojciech Szczęsny a expliqué son choix de ne pas participer à la demi-finale des barrages prévue contre les Russes : «j’ai décidé de faire le choix de ne pas jouer le match contre la Russie en barrages pour la Coupe du monde. Je suis très heureux que mes coéquipiers aient fait de même. En tant qu’équipe nationale, nous ne jouerons pas ce match».

À noter aussi que l’UEFA, qui gère les qualifications européennes, a par ailleurs décidé d’exclure le Spartak Moscou de la coupe d’Europe, comme pressenti plus tôt dans la journée. Ainsi, le club russe ne jouera pas son huitième de finale de Ligue Europa contre les Allemands du RB Leipzig, initialement prévu les 10 et 17 mars prochains.

Source:footmercato.net

Crédit Photo: FIFA/AFP

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.