...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Artiste de la semaine

Dener Ceide

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme, il a commencé la musique aux côtés de sa mère qui dirigeait la chorale de la petite église locale. Mais sa carrière en tant que musicien professionnel a démarré avec le groupe évangélique Alabanza.

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme, il a commencé la musique aux côtés de sa mère qui dirigeait la chorale de la petite église locale. Mais sa carrière en tant que musicien professionnel a démarré avec le groupe évangélique Alabanza.

Si son premier instrument était le tambour, il va très vite adopter la guitare après avoir assisté à une prestation qui l’a subjugué. Guitariste et chanteur-compositeur, Dener Ceide a collaboré avec de nombreux groupes et artistes avant de créer sa propre formation musicale « Zafèm » avec le chanteur Reginald Cangé. De cette collaboration est né le tube « Savalou », qui a connu un grand succès en 2019. Plus qu’une chanson, c’est un appel au réveil que lancent les deux artistes.

Le groupe Zafèm de Dener Ceide et de Réginald Cangé a délivré le 5 mai dernier, à minuit, la marchandise tant attendue par le grand public. Lalin Ak Solèy (LAS) est le nom du premier album de ce jeune groupe musical qui a embrassé le public haïtien en particulier les amoureux de la bonne musique. Sur les réseaux sociaux, plusieurs morceaux ont défrayé la chronique, des internautes savourent déjà ce projet qualifié de perfectionnisme et de “konbit” artistique par certains connaisseurs.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.