Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Deux personnes tuées au cours d’une manifestation contre l’insécurité dans la ville des Cayes.

Deux personnes tuées au cours d’une manifestation contre l’insécurité dans la ville des Cayes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
8D423A3F-97B1-4C4B-A856-EBD0AA925EEF

Aux Cayes, la population a manifesté ce mardi 29 mars contre l’insécurité grandissante dans le pays, notamment à Port-au-Prince où des bandits imposant leur loi à l’entrée Sud de la Capitale haïtienne, entravent le transport interdépartemental par voie terrestre, obligeant les habitants de la troisième ville du pays à opter pour le transport aérien, pour lequel le billet se vend à un coût exorbitant.


Au cours de cette manifestation, les protestataires ont dénoncé les compagnies aériennes qui, disent-ils, en bon opportuniste, profitent de l’insécurité qui prévaut à Martissant pour faire leur beurre sur la population. Les manifestants ont investi le tarmac de l’aérodrome Antoine Simon des Cayes, montés à bord d’un petit avion sur place, pour ensuite y mettre le feu. La police haïtienne est intervenue à coup de gaz lacrymogène et de balles réelles pour prendre le contrôle de la situation, indique notre correspondant.

Bilan: au moins deux personnes touchées mortellement, la population pointe du doigt la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) dans ces actes de violences.

Le Premier Ministre, Ariel Henry, dans un tweet dit condamner, énergiquement, les violences de manifestants ayant abouti à l’incendie d’un avion, à l’aéroport des Cayes. Il informe avoir instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7