BIC Tizon Dife

Auteur-compositeur, le rappeur-slameur BIC (de son vrai nom Roosevelt Saillant), est un chanteur à textes.

....

Eric Jean Baptiste rallonge la liste des victimes de l’insécurité en Haiti

Eric Jean Baptiste rallonge la liste des victimes de l’insécurité en Haiti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
ERick J

Uni FM, 102.7.- La nouvelle est tombée comme une bombe, le Secrétaire Général du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste et son agent de sécurité ont été assassinés ce vendredi 28 octobre 2022 dans la soirée à Laboule 12. La bande armée dirigée par Carlo Petit-Homme dit Ti Makak est accusée dans ce meurtre.

Selon les informations dont dispose la rédaction de la radio Uni Fm, le propriétaire de “Père Eternel Lotto” a été attaqué au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui à Tara’s et il se trouvait à l’intérieur de son véhicule blindé de niveau 4.

L’agent de sécurité du leader politique est décédé sur place et Eric Jean Baptiste grièvement bléssé par balles a rendu l’âme après s’être transporté vers un centre hospitalier en vue de recevoir des soins nécessaires.

Le Premier ministre Ariel Henry condamne ce crime odieux

Suite à cette nouvelle tragique, le Premier ministre de facto Ariel Henry s’est exprimé sur son compte Twitter affirmant que cet assassinat plonge la nation haïtienne dans l’émoi.
“Nous condamnons énergiquement ce crime odieux contre ce patriote, cet homme politique modéré et engagé pour le changement” écrit le chef de la Primature.

En ce sens, Ariel Henry présente ses sincères condoléances au nom du gouvernement et du peuple haïtien aux familles des victimes, au parti RDNP et à la classe politique, aujourd’hui révoltés par ce crime crapuleux.

L’Ambassade de France condamne énergiquement l’assassinat du leader du RDNP

L’Ambassade de France en Haïti informe avoir appris avec horreur et condamne avec énergie, l’assassinat de Eric Jean Baptiste, Secrétaire Général du RDNP.

Elle envoie ses sympathies à la famille, aux amis et aux proches du défunt tout en appellant les autorités haïtiennes à prendre les mesures nécessaires pour retrouver et punir les auteurs de ce crime.

Rappelons que Eric Jean Baptiste avait survécu à une attaque armée à Carrefour Feuille le 1er octobre 2018 au moment où il emmenait ses enfants à l’école. Attaqué à nouveau le 28 octobre 2022, le leader politique n’a pas eu la vie sauve. Il est décédé à l’âge de 52 ans.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7