BIC Tizon Dife

Auteur-compositeur, le rappeur-slameur BIC (de son vrai nom Roosevelt Saillant), est un chanteur à textes.

....

Grève à l’HUEH, les malades en font les frais !

Grève à l’HUEH, les malades en font les frais !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
IMG_1460

Poursuite de la grève Syndicat des travailleurs de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Ce lundi 7 mars 2022, les activités habituelles sont toujours au point mort à l’HUEH. Des barricades de pneus enflammés ont même été remarquées dans les parages du plus grand centre hospitalier de la capitale.

Depuis le 21 février 2022 le syndicat des travailleurs de l’HUEH observe un arrêt de travail illimité pour exiger une augmentation substantielle de leur salaire au regard de l’inflation galopante dans le pays ainsi que de meilleures conditions de travail. Les grévistes réclament un salaire de base de 60 000 gourdes, une assurance-santé efficace et également de matériels de travail nécessaires pour pouvoir des soins.
Ils dénoncent, ce qu’ils appellent le mépris des travailleurs de santé à l’HUEH au plus haut niveau de l’État, mettant en avant le fait d’avoir alerté, à maintes reprises, les autorités étatiques du traitement misérable des travailleurs de l’HUEH et des conditions difficiles dans lesquelles ils évoluent à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, mais ces dernières ont fait la sourde oreille aux alertes.
Entre temps la population, du moins, les moins fortunés majoritaires dans le pays en font les frais.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7