Suite à leur défaite contre la sélection Salvadorègne (2à0) mardi 26 avril, les petites grenadières ont battu les Guatémaltèques sur le score de 3 buts à 1 ce jeudi 28 avril 2022 au San cristobal en Republique Dominicaine pour ainsi prendre le deuxième billet qualificatif du groupe.
En effet, les coéquipières de Walandjina Cyriaque ont assuré contre les Guatémaltèques, 3 à 1 avec des buts de O. Ancie-Love dès la 3e minute de jeu va donner le ton aux grenadières contre le Guatémala. Les haitiennes ont montré un autre visage mais n’ont pas pu trouver le chemin des filets jusqu’à la fin des temps réglémentaires. En seconde periode, les protégés d’Harold Edma ont trouvé le deuxième but pour augmenter l’écart par l’intermédiaire de Ronise Joseph 68e minute de jeu. Quatre minute avant la fin de la partie, les grenadières ont trouvé le but du cahos par l’intermédiaire de Walandjina Cyriaque a marqué son deuxième buts de la competition.
De ce fait, les grenadières ont validé leur billet pour jouer les huitiemes de finale malgres un but du Guatémala à la 90e +4. Les grenadières pourront retrouver la formation de Bermudes.
Rappelons que le mondial aura lieu en Inde du 11 au 30 octobre 2022. La redaction de UNIFM souhaite bonne continuité aux jeunes grenadières.
Greguy Dormevil