Très longtemps dominée dans toutes les catégories, la Rep. Dominicaine revient peu à peu d’Haiti. Ce dimanche 1er mai, Haiti s’est fait battre et du coup éliminée par la Rep. Dominicaine sur le score de 2 buts à 0.
En effet, lors des huitièmes de finales des éliminatoires de la coupe du monde du monde U17. La sélection haitienne a été sévèrement battue par la Rep. Dominicaine sur le score de 2 buts à zéro avec des realisations signées en toute fin de première période grâce à Maria Torreira à la 39e minutes de jeu puis à la 42e minute de jeu, Torreira double la mise pour les Dominicaines d’une superbe frappe.
De ce fait, les petites grenadières se sont fait sortir de la compétition mais aussi éliminées des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022. La Rep. Dominicaine avance en Quart de finale cependant la sélection haitienne paraissait supérieure mais n’a pas pu inquiéter la défense dominicaine.
Les fillettes d’Harold Edma ont réalisé 5buts et en ont encaissé autant. . Que pourrait-on attendre de mieux d’un pays où le sport roi a presqu’un an sans jouer?
Greguy Dormevil