BIC Tizon Dife

Auteur-compositeur, le rappeur-slameur BIC (de son vrai nom Roosevelt Saillant), est un chanteur à textes.

....

La déportation massive d’haïtiens par la République Dominicaine participe d’une démagogie électorale selon Gardy Maisonneuve.-

La déportation massive d’haïtiens par la République Dominicaine participe d’une démagogie électorale selon Gardy Maisonneuve.-

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
cover Recovered

Uni FM, 102.7.- Depuis plusieurs jours, le gouvernement dominicain entame une déportation massive d’haïtiens sur son territoire.

Pour le responsable du « Sant Karl Lévêque », le révérend Père Gardy Maisonneuve, lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Uni-FM, cette politique migratoire appliqué par le gouvernement dominicain est une démagogie électorale visant à satisfaire un groupe en vue de faciliter la réélection de Luis Abinader Corona à la présidence dominicaine.

Plus loin, Gardy Maisonneuve minimise le décret adopté par le président Luis Abinader selon lequel les haïtiens déportés n’auront plus la possibilité de trouver un visa Dominicain.
“Il y a des citoyens haïtiens qui sont déportés par les autorités dominicaines sans avoir une pièce d’identification. Comment les autorités dominicaines vont savoir cette personne si toutefois elle va demander un visa dominicain?” s’interroge le responsable du SKL.

Toutefois, le Père Gardy Maisonneuvre accuse les autorités du gouvernement haïtien d’être les principales responsables de cette situation de misère dans laquelle les haïtiens pataugent en terre voisine puisqu’elles n’ont rien fait en pour donner envie aux citoyens haïtiens de rester dans leur pays natal.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7