BIC Tizon Dife

Auteur-compositeur, le rappeur-slameur BIC (de son vrai nom Roosevelt Saillant), est un chanteur à textes.

....

Le Regroupement des Structures Politiques  Non-alignés appelle à la signature d’un accord national

Le Regroupement des Structures Politiques  Non-alignés appelle à la signature d’un accord national

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Structures Politiques  Non-alignés

Uni FM, 102.7.- Le pays fait face à une crise multiforme dont l’issue paraît de plus en plus incertaine. Des acteurs de la classe politique haitienne peinent à trouver une solution consensuelle capable sortir le pays de ce marasme.

À l’initiative de diverses structures n’ayant paraphé aucun accord politique, le Regroupement des Structures Politiques Non-Alignées, une nouvelle coalition fraîchement créée, se positionne en faveur de la signature par tous les acteurs de la crise d’un grand accord national.

Les signataires du pacte d’engagement à la base de ce regroupement affirment que les acteurs non-alignés ne se regroupent pas pour être un des accords existants mais plaident pour des pourparlers devant amener à juguler la crise socio-politique actuelle. Ils invitent les représentants des secteurs politiques, économiques et de la société Civile, toutes tendances confondues, à s’entendre sur la nécessité de s’accorder sur des fondamentaux pour mettre fin au chaos généralisé dans le pays.

Des personnalités comme l’ex député Renaud Jn Baptiste du Parti patrim, Deus Deroneth, ancien député de Marigot, Jean Marcel Lumérant Ex Député de Grand Goave, les jeunes Pascal Adrien et Jorchemy Jean-Baptiste sont quelques-unes des figures politiques retrouvées au sein de cette coalition.

Rappelons que plusieurs accords ont déjà été signés entre des acteurs de differents secteurs de la vie nationale pour sortir le pays du bourbier, mais jusqu’ici aucun de ces accords n’a apporté de fruit.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7