...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Le Violette au goût de 1804, remporte la CFU Championship

Le Violette au goût de 1804, remporte la CFU Championship

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
C760605D-E8B7-4E10-A544-E5360ED68623

Après environ un an sans championnat national, malgré une lourde défaite lors du premier match (3-0) contre le Cibao FC, le Violette AC retourne au sommet du football caribéen ce dimanche 22 mai 2022, en remportant le CFU Championship contre leur tombeurs lors du premier match au Cibao stadium.

Apres 38ans, le Violette AC remporte à nouveau le championnat caribéen des clubs ce dimanche 22 mai 2022 au stade Cibao de Santiago contre leur rival dominicains qui les ont battu lors du premier de groupe. Le vieux tigre a été héroique ce soir, jouant en moins, à dix contre onze, depuis la 21e minute de jeu, après l’expulsion de Renato, Lambert pour un deuxième carton jaune. Toutefois ce sont les dominicains qui ont manqué la plus grosse occasion de la partie avec le penalty raté par l’international haitien, Charles Herold Jr dit Blanc solo.

Cependant, malgré une domination dominicaine, les hommes de Rony Attimy ont su résister pendant les 90 minutes de temps réglémentaires, avec des actions menées de par et d’autre, le Violette AC aura été solide dans les deux temps de prolongation à l’instar du Portier haitien Steve Sanon qui etait infranchissable. Au terme des 120 minutes le score nul et vierge persistait au tableau d’affichage. Dans les seances fatidiques des tirs au but, c’est le portier du vieux tigre qui va se distinguer en stoppant deux penalties dominicains (4-2). Le Violette est arrive à bout des dominicains et remporte son deuxième titre caribéen apres 1984.

Rappelons que le Violette remporte le tournoi, Stevenson Jeudy gagne le prix meilleur jeune joueur du tournoi, Elyvens Dejean gagne le prix du meilleur joueur et biensur Steve Sanon le prix du meilleur gardien. Le Violette sur quatre matchs disputés a marqué 6buts et encaissé 6 buts, pour 2 victoires, une défaite et un nul. Tout carrément exceptionnel.

Greguy Dormevil

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.