Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Les Etats-Unis demandent l’extradition de John Joël Joseph écroué à la Jamaïque.

Les Etats-Unis demandent l’extradition de John Joël Joseph écroué à la Jamaïque.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
4D1AB6D6-91E8-48DA-AD7E-978DF9E6EE29

L’ancien sénateur haïtien John Joël Joseph, suspect clé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, arrêté puis incarcéré à la Jamaïque depuis le 15 janvier 2022, est dans le viseur de la justice américaine.


Les Etats-Unis ont fait la demande d’extradition de John Joël Joseph auprès de la Jamaïque, le jeudi 24 mars 2022, rapporte le Journal Jamaica Observer, soulignant que l’ex-parlementaire haïtien a accepté d’être extradé vers États-Unis pour être jugé. Le journal souligne que John Joël Joseph fait l’objet d’un mandat d’arrêt provisoire, conformément au traité d’extradition entre les Etats-Unis et la Jamaïque.


Jamaica Observer indique qu’en vertu de ce traité, les Etats-Unis ont 60 jours pour prouver l’implication de John Joël Joseph dans le crime.
A noter qu’avant de signer l’acte de consentement, l’ancien sénateur John Joël Joseph a fait part de ses inquiétudes par rapport au fait qu’il va être extradé en laissant sa famille derrière lui, le directeur adjoint principal des poursuites, Jeremy Taylor, qui a déposé la demande d’extradition a précisé devant le tribunal jamaïcain que seul l’ancien sénateur doit être extradé.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Un Conseiller Présidentiel donne le Ton

Dans un communiqué rendu public sur ses réseaux sociaux, la Présidence d’Haïti a informé que le conseiller présidentiel Emmanuel Vertilaire, accompagné de son conseiller juridique,