Uni FM, 102.7.- Nouveau rebondissement dans le cadre de l’affaire de cargaison d’armes à feu impliquant l’Eglise Episcopale. Après le Frantz Cole, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé, mardi dernier, à l’arrestation du comptable de l’Eglise Episcopale, Gilles Jean Mary.
L’information a été confirmée par l’institution policière, sur son compte officiel facebook. « Gilles Jean Mary, comptable de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, a été interpellé par la Police, le mardi 23 août 2022, dans le cadre du dossier relatif au trafic d’armes et de munitions au Wharf de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) impliquant ladite église. », indique la PNH .
Plus loin, elle précise que le comptable a paraphé plusieurs documents de 2017 à 2021, autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’Eglise Épiscopale vers le compte d’un trafiquant d’armes international, activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Pour l’instant, le comptable Jean Gilles est gardé à vue en attendant qu’il soit transféré par-devant les autorités compétentes en la matière.