Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Une fusillade dans une école primaire aux États-Unis fait au moins 21 morts, dont 19 enfants

Une fusillade dans une école primaire aux États-Unis fait au moins 21 morts, dont 19 enfants

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
E85C78CD-2D00-4776-9838-4EFADF56FCBD

21 personnes, dont 19 écoliers, ont été tuées dans une fusillade survenue mardi 24 mai dans une école primaire du Texas, aux États-Unis.
Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi 24 mai dans une école primaire au Texas (États-Unis), tuant 19 jeunes élèves et deux adultes. La fusillade s’est produite à l’école primaire Robb, qui accueille des enfants âgés de moins de 10 ans à Uvalde, commune située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio.
Identifié comme Salvador Ramos, âgé de 18 ans, le jeune tireur de nationalité américaine était étudiant au lycée d’Uvalde a indiqué le gouverneur du Texas Greg Abbott. Une photo d’identité diffusée dans les médias locaux montre un jeune homme aux cheveux bruns mi-longs, le visage pâle et sans expression.
Avant de perpétrer cette tuerie, il aurait “tiré sur sa grand-mère”, a poursuivi Greg Abbott, qui dit ignorer s’il existe un lien entre les deux évènements.
Selon un élu local, cette femme a été transportée dans un hôpital de San Antonio. Puis, équipé d’un gilet pare-balle et d’un fusil selon le sergent Erick Estrada du département de la Sécurité du Texas, Salvador Ramos a fui en voiture et a abandonné le véhicule près de l’école primaire Robb.

Vers 11h30, retrouvé par la police, il s’est précipité à l’intérieur de l’école et a ouvert le feu dans plusieurs classes. Le jeune homme a ensuite été abattu pendant un échange de tirs avec les forces de l’ordre.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7