Uni FM, 102.7.- La nouvelle de la mort du chanteur haïtien, Michael Benjamin de son nom d’artiste Mikaben a occasionné beaucoup de réactions dans la société haïtienne.
Pour le Premier ministre Ariel Henry, c’est une perte pour le pays et la jeunesse haïtienne après la mort d’une belle âme au sein de la communauté musicale a posté Ariel Henry sur son compte Twitter.
Le Premier Ministre de facto se dit bouleversé par cette nouvelle. Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt, ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble.
Une réaction identique du côté d’autres acteurs de la classe politique haïtienne tels que l’ancien Premier ministre Claude Joseph, le coordonateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils et l’ancienne Première Dame de la République, Martine Moïse qui expriment leurs douleurs suite à cette annonce tragique qui laisse un grand vide au sein de la musique haïtienne.
Du côté des artistes, le même constat est fait où plusieurs artistes haïtiens s’expriment avec douleur tout en présentant leurs sympathies à la famille du défunt.
Rappelons que le chanteur Michael Benjamin est mort sur scène samedi soir d’un arrêt cardiaque après avoir juste livrer une performance dans le cadre d’un concert du groupe CARIMI à l’Accor Arena Paris-Bercy en France.
Lenz Beth Ferlyn Alparète