...

Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Le CNSCA s’alarme de la flambée de l’insécurité en Haïti notamment dans l’air métropolitaine de Port-au-Prince.

Le CNSCA s’alarme de la flambée de l’insécurité en Haïti notamment dans l’air métropolitaine de Port-au-Prince.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Martissant

Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA) rappelle qu’à la fin du mois d’octobre 2022, des balles assassines ont fauché la vie de Eric JEAN BAPTISTE, homme d’affaires et Secrétaire Général du RDNP. Rien que pour le mois de novembre 2022, le pays a perdu le Commissaire Divisionnaire Harrington RIGAUD, Directeur de l’Académie de Police, le propriétaire de Emile Market ainsi que sa fille, tous ont été tués par des bandits armés. Toujours au cours du mois de novembre 2022, Me Sarah Hélène Georges, la fille de Me Reynold Georges a été victime d’une tentative de kidnapping et en est sortie blessée, sans oublier le nombre incalculable de cas de meurtres, de viols enregistrés chaque jour dans tous les coins de la capitale déplore le Conseil National de la Société Civile Ayitienne.

Le CNSCA souligne qu’une grande partie des habitants de Savane – pistache se voit obliger de fuir leurs maisons sous des balles des bandits armés qui ont attaqué le sous commissariat de la zone. Brefff, L’insécurité est généralisée ! La capitale haïtienne est assiégée ! constate le Conseil qui fait remarquer que “malgré les nombreux efforts consentis par les agents des différentes unités de la Police Nationale d’Haïti pour freiner la terreur de bandits armés, ces derniers continuent de gagner du territoire et intensifient leurs exactions. Ce qui en conséquence, coûte la vie à plusieurs de nos valeureux policiers. Cette situation dépasse largement la PNH qui ne dispose pas de moyens suffisants pour mettre les malfrats hors d’état de nuire” écrit le CNSCA.
Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne presse, en ce sens, la communauté internationale d’envoyer une force d’intervention à même d’accompagner la police haïtienne dans ses efforts visant à contrecarrer les actions des bandits.

Il faut souligner que dans cette conjoncture sécuritaire alarmante en Haïti des changements ont été opérés au sein de la PNH. L’institution policière explique que ces changements visent à redynamiser ses structures opérationnelles et à implanter un nouveau plan de sécurité dans le pays. Reste à savoir si les résultats seront à la hauteur des attentes de la population accablée par la terreur des gangs armés.

Lenz Beth Ferlyn Alparète

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.