Dener Ceide

Dener Ceide naît à Cherettes, une localité de Saint-Louis du Sud en 1979. Artiste dans l’âme,

....

Grève des greffiers: l’ANAGH déplore le silence des autorités

Grève des greffiers: l’ANAGH déplore le silence des autorités

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Uni Fm, 102.7.- En grève depuis le 7 mars 2023 dans les 18 juridictions du pays et les Cours de la République, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) félicite les Greffiers et salue la resistance et la fermeté dont ils ont fait montre depuis le lancement du mot d’ordre de grève.

Plus loin, l’ANAGH déplore qu’une semaine après le lancement de ce mouvement, Me Emelie Prophète Milcé, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) ainsi que le Gouvernement, ne parviennent à donner aucune réponse concrète aux revendications des Greffiers et les Commis Parquets de la République.

En ce sens, l’ANAGH se voit obliger de maintenir le mot d’ordre de grève jusqu’à ce que des avancées réelles soient constatées dans les pourparlers entre ces deux instances.

Il faut souligner que ce mouvement éxige l’application de l’accord signé entre le MJSP, l’ANAGH et le Syndicat en date du 3 novembre 2017 qui prévoit l’adoption du statut des greffiers, la fin des discriminations et des injustices subies par ces professionnels, l’octroi d’une carte de débit à chaque greffier, la nomination des greffiers en chef dans les tribunaux de paix et une augmentation graduelle de leur salaire.

Télécharger l'application Android Uni fm 102.7